Ostéopathie

Ostéopathie

Champs d’application

Accueil > Ostéopathie > Champs d’application

Pour les personnes victimes d’une blessure subite, les femmes enceintes, les bébés, les enfants, les personnes âgées, les gens stressés, ou dérangés par un trouble musculo-squelettique, les ostéopathes de la Clinique d’ostéopathie et massothérapie Richard Turenne ont prouvé leur efficacité!

L’ostéopathie peut traiter ou soulager :

• Le système musculo-squelettique : Séquelles d’entorses, douleurs articulaires, tendinites, lombalgies, dorsalgies, cervicalgies, costalgies, scolioses, douleurs coccygiennes, pubalgies, blocages de mâchoire, etc.
  • Hernies lombaire, dorsale, cervicale
  • Le système ORL et pulmonaire : certaines rhinites, sinusites, otites, céphalées, migraines, asthmes de l’ enfant, bronchites chroniques, bourdonnements / sifflements d’oreille (acouphènes), troubles de la phonation et de la déglutition, oppressions respiratoires, etc.
  • Le système digestif : RGO (reflux ,remontée acide) et troubles du transit intestinal (constipations, ballonnements, diarrhées ) certaines hernies hiatales.
  • Le système neurologique : certaines sciatiques, cruralgies, névralgies cervico-brachiales, syndrome du canal carpien, névralgies d’Arnold, engourdissements, fourmillements, etc.
  • Les traumatismes : séquelles après un traumatisme : accident de voiture, fracture, conséquences de chute et de choc, travail post-chirurgical après cicatrisation (adhérence cicatricielle)
  • L’état général : stress, surmenage, fatigue, insomnie, etc.
  • Le système cardio-vasculaire : troubles circulatoires des membres inférieurs (jambes lourdes) congestions veineuses, palpitations, oppressions, etc.
  • Le système gynéco urinaire : règles douloureuses ou irrégulières, cystites chroniques, troubles et douleurs lors des rapports sexuels, stérilité idiopathique (quand les examens médicaux sont normaux), certains troubles de la miction, suivis ostéopathiques de la grossesse et de la période post-partum, etc.
  • Caractère préventif de l’ostéopathie : est une thérapie préventive qui permet d’éviter l’apparition de certaines douleurs ou troubles musculaires, articulaires, nerveux, digestifs, etc.